TATIANA MATIP : LA RENAISSANCE D’UNE ETOILE DU CINEMA AFRICAIN

Le mérite du film « Ne crains rien je t’aime” de Thierry Ntamack est d’avoir ramené sous les lampes, l’une des meilleures actrices de cinéma  que compte le Cameroun. Dans le rôle de Sara, Tatiana Matip est simplement phénoménale et remarquable.

Au sortir de la première projection  du  nouveau  film « Ne crains rien je t’aime » de Thierry Ntamack le 2 Mai dernier, les cinéphiles et cinéastes n’ont pas tari d’éloges  à l’endroit de la nouvelle star du Cinéma  camerounais. Un internaute  captivé par la prestation de l’actrice commente : «  La découverte est sans doute Tatiana MATIP, dans le rôle de Sarah. Celle qui a encaissé toutes ces violences. Comme on dit, elle crève l’écran. Elle a un jeu parfait et intelligent. Dans un rôle à mon avis difficile à maitriser, elle sait donner les frissons, elle fait pleurer de joie et d’amour pour ce personnage. On se l’approprie. Une perle ! »
Si l’on peut reconnaitre au célèbre réalisateur Thierry Ntamack d’avoir su utiliser cette  gazelle (1m 73) du septième art et surtout d’avoir fait renaitre une des meilleures  actrices que compte le Cameroun, C’est Cyril Masso ,tout aussi  célèbre réalisateur camerounais, qui la découvre en 2001, alors que l’actrice est étudiante en biochimie à l’université de  Yaoundé 1. La jeune passionnée de théâtre participe au casting d’une publicité de Nescafé pour laquelle elle ne sera pas retenue. Mais Tatiana réussie à retenir l’attention de Cyril Masso , directeur dudit casting,décide de signer avec la jeune actrice pour son film fiction  « Confidence ». le long métrage remportera  le prix spécial du jury au FESPACO en 2007 et permettra la découverte du talent de Tatiana Matip qui avec Koppo  tenaient les rôles principaux du Film. Après ce brillant décollage, la jeune actrice n’a pas connu l’envol attendu par ses fans, malgré les nombreuses apparitions dans les productions camerounaises. Et pourtant dans les milieux du Cinéma, elle est bien connue pour sa maitrise du jeu d’acteur qui séduit à tous les coups.  La jeune dame, reconnaissant le bonheur  que lui offre la collaboration avec Thierry Ntamack, nous a confié : « Ce film fait renaitre l’actrice qui dormait déjà  en moi, faute de beaux concepts cinématographiques  »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 28 =


WhatsApp chat