PRET-A-PORTER : VOICI LE CREATEUR QUI HABILLE BRIGITTE MACRON

 

L’épouse d’Emmanuel Macron , président de la république de France affectionne les créations françaises. Mais en matière de prêt à porter, son créateur préféré est bien connu : Nicolas Ghesquière

C’est le directeur artistique de la maison louis vuitton , Marque premium qui confectionne des articles prêt-à-porter pour hommes et femmes, des chaussures, des bijoux et autres accessoires de mode. Cette marque qui a reçu plusieurs fois la distinction de marque de luxe la plus précieuse au monde est présente dans une cinquantaine de pays et dispose d’environ 460 magasins. Dans cette maison parmi les plus prospères au monde , Nicolas Ghesquière, est celui dont les créations plaisent à la première dame de France. En matière de Prêt à Porter, Brigitte Macron est devenue une inconditionnelle de ce génie de la mode, dont la discrétion et la rigueur sont connus de tous. Sa renommée qui traverse les frontières de la France a fait de lui l’un des créateur superstar du XXIe siècle.
Nicolas Ghesquière a son idée de la mode : « J’essaie toujours de m’affranchir des références : elles sont bien là mais transformées en quelque chose d’autre. Pour moi, c’est la définition de la mode, il s’agit d’être actuel. La mode peut durer mais il faut travailler pour être témoin de son temps et pouvoir dire que ça, c’est maintenant » explique celui qui a ressuscité la maison Balenciaga et lui a apporte un renouveau conceptuel et futuriste. Un palmarès qui lui donne de recevoir le prix de créateur de l’année du CFDA en 2001. En 2008, Nicolas Ghesquière est sacré chevalier de l’Ordre des arts et des lettres. C’est en mars 2004 que le créateur de48 ans met son génie au service de la maison Louis Vuiton , comme Directeur artistique. C’est dans cette prestigieuse maison que son art rencontre l’affection de Brigitte Macron qui en est devenue fane , comme beaucoup d’autre très hautes personnalités de France et du Monde.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 × 21 =


WhatsApp chat