LES CHAMPAGNES PRAGEN : LA MARQUE  CAMEROUNAISE  QUI MOUSSE EN FRANCE

Depuis  2018, Les « Champagnes PRAGEN », Conçus et mis en bouteille par  une entrepreneure  d’origine camerounaise, gagne du terrain  sur le marché français et européen.  Princess Tigress, propriétaire du  label PRAGEN,  est la présidente  du groupement  « lekié »de la diaspora camerounaise en France et promotrice de plusieurs festivals en Europe. L’industrielle s’est confiée à votre magazine  et revient sur la création des champagnes Pragues  ainsi que  son agro-industrie basée en France.

 

AM : Pouvez-vous nous présenter les champagnes PRAGEN ?

Princess Tigress : Les champagnes PRAGEN sont tout simplement des boissons prestigieuses inspirées des plantes africaines. Elles ont dans leur composantes à la fois des champagnes proprement dit et des liqueurs qui accompagnent justement ces champagnes là pour pouvoir proposer des cocktails prestiges , vip . Ce sont des boissons retrouvées sur trois marques : il y’a le champagne Princesse Tigresse qui est le plus artistique. A  travers le champagne Princess Tigress , nous avons l’inspiration de la plante OKOK avec sa liqueur d’OKOK  qui l’accompagne, ensuite nous avons le champagne ROSEE PRESTIGE qui est nommé Africa Royal, pour toutes les reines de l’Afrique, pour tous ceux qui partagent cet esprit de royauté d’Afrique. C’est un rosé prestige qui est accompagné de la liqueur de foléré encore appelé sous d’autres cieux BISSAP. Nous avons enfin, le Magnome prestige qui est tout simplement appelé PRAGEN  Présidentiel, c’est tout simplement ce double bruit prestige avec une cuvée spéciale faite pour sublimer davantage l’action des leaders, l’action de ceux qui sont dynamiques ceux qui sont des meneurs et aussi pour permettre à ceux qui ont besoin de sensations fortes, de retrouver à travers ces trois champagnes là de la douceur, de l’effervescence et surtout de l’originalité. …Nos champagnes sont conçus dans cet esprit de partenariat ; fraternel et surtout dans un esprit  prestige original que nous voulons garder pour l’événementiel, pour accompagner les moments prestiges dans les familles, dans les sociétés et partout ou on a besoin.

AM : Qu’est ce qui motive l’invention des Champagne PRAGEN ?

Princess Tigress :  PRAGEN vient tout simplement de ma société, Princesse Aggex  Entreprise. Puisque A travers cela j’ai voulu implémenter mon label et surtout faire comprendre à ces jeunes qui nous écoutent qui nous lisent,  qui nous regardent qu’ils peuvent aussi mettre sur pied  dans divers domaines leurs propres labels.  Le champagne étant la boisson  prestige par excellence, on a donc voulu garder le nom CHAMPAGNE PRAGEN pour porter toutes nos boissons. En effet  l’idée m’est venue depuis pratiquement  2007 quand j’ai ouvert mon premier restaurant cabaret bar dans le nord ou j’ai commencé a flirter avec le champagne. Je préparais un festival , la première édition  des INC vers le Cameroun, j’avais besoin de continuer à proposer  à ma clientèle quelque chose que je créais par moi-même en associant des traditions et des expertises venues d’ailleurs  avec mon savoir faire africain, j’ai voulu revaloriser revisiter aussi justement le champagne en apportant ce bouquet de plantes de feuilles de fruits d’AFRIQUE. Sachant que le continent noir est  un grand consommateur d’alcool notamment de champagne ,je me suis dit : pourquoi ne pas apporter cet esprit de création dans l’alimentaire et dans l’agro alimentaire ?  Puisque j’ai créée jusqu’ici 60 boissons quand j’étais déjà dans mes cabarets, je me suis dit que au-delà  de ramener quelque chose à l’Afrique sur les grandes tables j’avais besoin de proposer aussi pour le festival une boisson qui allait le porter . Je voulais quelque chose de prestigieux pour ces femmes dynamiques qui se bougent à travers les différents coins de villages, des quartiers, des villes de pays, et partout dans le monde. En tant qu’africaine il fallait faire quelque chose qui allait permettre à l’Afrique de rester présente dans le rendez vous du donner et du recevoir tout en étant dans le luxe, dans le prestige. C’est donc ainsi que depuis 2007 J’ai commencé à mettre sur pieds petit à petit ce rêve et fin 2018 , je sors donc la première bouteille de champagne princesse tigresse .

 

AM : Comment déguster ces prestigieux champagnes ?

Princess Tigress : Il faut participer aux séances de dégustations qui sont des mini vente de la PRAGEN qui permettent à toute personne qui souhaite découvrir à partir de 50 euro  dans les lieux prestigieux nous donnons trois rdv par semaine chacun peut choisir le rdv qui lui va pour pouvoir découvrir. Nous pouvons retrouver dans les endroits comme le Hilton, le Fouquet  bien qu’il est brûlé. C’est une adresse qu’on ne fait plus pour le moment mais il y’a d’autres endroits. Pour le moment nous sommes aux 92 avenues des champs Elysées dans nos locaux là-bas ou nous pouvons offrir des moments d’échange sans toutefois que les gens aient l’obligation de repartir avec un champagne. mais sachez une chose tous ceux qui viennent découvrir ces saveurs ont droit à moins 20 pourcent sur place. Les champagnes étant quelque chose de prestigieux, nous associons  nos client à l’image du champagne PRAGEN , les personnes qui  sont soucieuses de cette image qui nous tient à cœur.  Elle doit être bien informée, bien formée sur comment présenter les champagnes. Nos ambassadeurs, nos ambassadrices reçoivent  tout un package avant de ce lancer. Ce sont des auto entrepreneurs.  Si la personne pour un début  n’est pas immatriculée, nous l’aidons de telle sorte qu’il puisse être immatriculé afin de nous représenter. Nous donnons 03 mois à toutes personne qui démarre d’être immatriculé. Nous avons des partenaires financiers qui peuvent accompagner le financement d’un partenaire qui veut démarrer dans la vente, la recommandation ou  la représentation selon son besoin. Nous voulons un partenariat gagnant-gagnant. C’est l’objectif .

Les intéressés peuvent nous contacter sur notre site internet www.champagnepragen.com les gens peuvent nous écrire et commander ils peuvent appeler notre  societé  ou alors ils peuvent venir à une de nos séances puisque nous en avons trois : le mardi, le jeudi et le samedi sur réservation. Nous attendons que les gens réservent pour les programmer. Pour ceux qui souhaitent être nos ambassadeurs  ils peuvent justement s’enregistrer là-bas.

 

 

AM : Quel sont vos projets ?

Princess Tigress : Nous avons en projet pour l’année  2019 déjà et sur les années à venir  d’être présents dans les grands rendez-vous internationaux. Ce mois ci nous irons au festival de cannes  ou nous devons donner l’occasion aux personnes qui viendront au pavillon Afrique de découvrir  les champagnes PRAGEN. En  juin nous aurons le festival NJIDJA CEREMONIES donc les INC. c’est un festival Award international .Ce jour  entre 09h et midi on pourra déguster du champagne Pragen. Nous aurons aussi le panama qui nous invite pour matérialiser le partenariat  champagne cigare avec Anne marie Howard, la première femme à être testeur de cigare qui nous a proposé un partenariat dans un salon qui se tient au panama.  le calendrier est assez chargé pour 2019. Sans oublier la nuit du champagne africain ou le champagne  Pragen est à l’honneur ;

 

Vous aimerez aussi...

2 réponses

  1. Junior dit :

    J’en ai dégusté, vraiment un doux spiritueux…

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
11 + 18 =


WhatsApp chat