FOOTBALL: STEVE MVOUE , UN LIONCEAU AUX DENTS DE LION

La coupe d’Afrique des Nations de Football des moins de 17ans, remportée par le Cameroun a fini de convaincre le monde sur le génie de Steve Mvoué , devenu la nouvelle coqueluche de la presse camerounaise. Sacré deux fois « homme du match » pendant la CAN U17, le jeune prodige a été l’un des piliers majeurs de la victoire de l’équipe nationale du Cameroun à la finale de cette compétition en Tanzanie.
Ses adversaires, ont été tous broyés par les canines longues d’un lionceau affamés de CAN. Il les a bouffés comme des proie les uns après les autres sur les terrains de la dernière Coupe d’Afrique des Nations des moins de 17 ans , démontrant au monde un art devenu rare chez les jeunes en Afrique . Dribble, passe, contrôle de balle orienté, positionnement, relance, pénétration de surface, tous ses aspects ou qualités techniques et tactiques démontrés avec rythme et classe ont séduit l’Afrique en convainquant les adeptes du football que le Cameroun reste et demeure une terre de génie. Les expert camerounais avait vu le lionceau monter en puissance, mais la CAN U17 a fini d’exposer les dents longues du jeune lion qui a animé le milieu de terrain l’équipe nationale de football des moins de 17ans lors du dernier tournoi continental.
Son patronyme n’est pas étranger au milieu du football camerounais. Steve Regis Mvoué désigné meilleur joueur de la dernière CAN U17 est le fils de l’ancienne internationale Régine Mvoué. Agé 17 ans, le jeune milieu offensif est la principale révélation du tournoi remporté par le Cameroun.
Formé à l’Azur Star de Yaoundé, le lionceau d’1 m 83 pour 70 Kg n’arrête d’impressionner. Avant sa brillante participation à la Coupe d’Afrique de Nations U17, il s’était notamment distingué lors de la coupe de l’UNIFAC en terminant meilleur buteur. A en croire les experts du football africain qui se sont exprimés sur « Talents d’Afrique », le jeune prodige représente clairement l’avenir du Football camerounais et africain. Il fait pensé aux légendes telles que : Samuel Eto’o fils , Abedi Pelé , théophile Abega et bien d’autres. La presse camerounaise lui consacre des colonnes depuis son sacre de champion d’Afrique U17 .
Le jeune champion d’Afrique est pour l’instant est préoccupé par le choix à faire pour sa carrière professionnelle. Selon les sources bien introduites, Steve Mvoué aurait passé en 2018 une série de test dans plusieurs clubs en Europe, notamment à l’As Monaco, à Toulouse, au Paris Saint Germain. Des tests qui auraient été tous concluant, toutefois il devra attendre d’avoir 18 ans pour avoir le droit d’être transféré en hexagone.
Le milieu offensif des lionceaux rêve grand : « depuis tout petit, je caresse le rêve de devenir professionnel, défendre les couleurs de l’équipe fanion du Cameroun. Remporter le titre de ballon d’or n’est pas un simple rêve, mais mon premier objectif. »

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 ⁄ 18 =


WhatsApp chat