20 MAI 2019 : LE CAMEROUN CELEBRE SON UNITE

Le Président de la République du Cameroun, Paul BIYA a présidé ce  lundi  au Boulevard du 20 Mai à Yaoundé, le défilé civil et militaire, à l’occasion de la 47ème édition de la Fête Nationale.

« Unité dans la diversité, atout majeur du peuple camerounais dans sa marche résolue vers l’émergence ». Le thème de la 47éme édition de la fête de l’unité nationale du Cameroun en dit long sur la soif de  développement et de paix qui caractérise la nation camerounaise aujourd’hui. Le contexte marqué par la crise sécuritaire dans l’extrême nord du pays et dans les régions du Nord Ouest et du Sud Ouest n’a pas pu éteindre le souvenir ardent le souvenir ardent de l’avènement de l’Etat Unitaire en 1972, marquant la volonté des deux parties anglophones et francophones de vivre ensemble dans le cadre d’un seul Etat unitaire décentralisé.

Comme tous les 20 mai depuis 47 ans, le Chef de l’Etat s’est joint à l’ensemble des camerounais, accompagné de son épouse pour célébrer l’unité nationale. Paul Biya a présidé  au boulevard du 20 Mai La grande parade civile et militaire  entre 11h15 et 13h15 sous le regard des personnalités de la République et les invités spéciaux. Un défilé riche en sons et couleurs relayé par la télévision nationale. Il s’en est suivi des festivités, des animations populaires après le défilé à l’esplanade de chacune des sept sous-préfectures de la ville de Yaoundé avant la grande  réception offerte  ce soir par le couple présidentiel, Chantal et Paul Biya au Palais de l’Unité. Des coups de feux d’artifices ont retenti dans la capitale et dans  plusieurs régions du pays  aux environs de 20h.

Vous aimerez aussi...

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 ⁄ 1 =


WhatsApp chat